| TAG #3 | Ma Pile à Lire aux trésors

Bonjour tout le monde !!

Je vous retrouve aujourd'hui, après tout ce temps (bouuuuh !!!!) avec un TAG car j'ai été tagguée par ma copinaute Estelle :). Je n'ai pas pu être très présente ces derniers temps à cause de problèmes personnels qui font que je n'ai pas beaucoup lu... Mais je vais me rattraper dans les semaines à venir ! 

Alors tout d'abord, je remercie fortement Estelle d'avoir pensé à moi pour ce TAG super sympa. Il s'agit simplement de répondre à quelques questions concernant ma PAL :D.

Combien de livres possèdes-tu dans ta PAL ?


Alors, comme Estelle, je ne sais pas exactement combien de livres j'ai dans ma PAL. Je dirais que j'en ai une quarantaine, mais je ne compte pas les livres que j'ai sur ma liseuse. C'est vrai que je vais lire plus facilement sur liseuse car je trouve ça plus pratique (bouhhhh... moi qui disait que je n'abandonnerais jamais le format papier !), mais j'adore flâner en librairie pour acheter des livres. Du coup, je les achète, et ils restent dans ma PAL...


Quel est le livre le plus ancien ?


Je crois que mon livre le plus ancien est le tome 1 de Harry Potter de J. K. Rowling. Ce n'est pas le premier livre que j'ai lu dans ma vie (heureusement !) mais je me souviens que c'est ce tome qui m'a replongé dans l'amour de la lecture !



Quel est le livre le plus récent ?


Mon livre le plus récent est "Free Fall" de Leah Raeder ! Je l'ai acheté il y a très peu de temps, mais je ne l'ai toujours pas lu... Et vu les sorties qui nous attendent en octobre et en novembre, je sens qu'il va vite perdre sa place de dernier acheté ! 



Quel livre te fait le plus envie ?


Le livre qui me fait le plus envie est "The book of Ivy" de Amy Engel ! Punaise ce livre, je l'ai depuis un bon bout de temps... Je l'ai acheté à sa sortie pour le lire en lecture commune avec mon chéri... Y a deux jours, j'ai appris que le tome 2 sortait, alors faut vraiment que je m'y mette !!!



Quel livre as-tu vraiment envie de lire mais que tu as peur de sortir de ta PAL ?


Je dirais "Le chuchoteur" de Donato Carrisi. J'ai ce livre depuis quelques années, et je n'arrive pas à le sortir de ma PAL, alors que j'en ai entendu que du bien... Allez savoir pourquoi ! J'ai peur d'en attendre trop et d'être déçue... ! Mais je compte bien le lire un jour quand même ha ! ha !



Quel est le plus gros pavé qui se cache dans ta PAL ?


Sans hésité, je répondrais l'intégrale 1 de Game of Thrones ! Pour ma défense, il faut savoir que j'ai peur de le lire car je n'aime pas lire un livre après avoir vu un film ou une série... J'ai peur que ce soir trop redondant ! Pourtant il parait que c'est très bien !


Quel est le plus petit livre de ta PAL ?


Il s'agit de "Mensonge d'une nuit d'été" de Charlotte Marin. Il n'est plus vraiment dans ma PAL car je l'ai commencé cet été et que j'en suis à la moitié... Mais je pense le recommencer car je ne sais même plus de quoi il parle... LOL



Le plus bel objet livre de ta PAL ?


Je dirais, "Poison" de Sarah Pinborough. La couverture est superbe, et en hard-back... Que demander de plus ?



Quel livre va bientôt rejoindre ta PAL ?


Sans hésiter... Le tome 2 "The revolution of Ivy" de Amy Engel. Je n'ai pas lu le tome 1 comme je l'ai dit plus haut, mais il fait un tel carton, que je suis presque sur d'aimer (enfin j'espère !) LOL. En passant, la couverture est splendide !



Et voilà... C'est fini !
Je ne taggue personne en particulier mais je vous conseille de le faire si vous en avez envie ! Et n'hésitez pas à partager vos articles, j'irais y jeter un coup d'oeil !

Bisous à tous !


2 commentaires:

  1. Ahah le tome 2 de The Book Of Ivy va rejoindre beaucoup de PAL dans un mois, je pense ;)
    Super tag ! Bisous xx

    RépondreSupprimer
  2. Je te conseille vraiment de lire le plus vite possible "Free Fall " de Leah Reader *o*, parce qu'il est génial!

    RépondreSupprimer