| Chronique littéraire #28 | After ever happy - Saison 5 de Anna Todd



La vie n'a jamais été rose pour Tessa et Hardin, mais chaque nouveau défi auquel ils doivent faire face renforce leur amour et le lien passionné qui les unit est de plus en plus solide. Mais quand un pan de son passé, qu'il n'aurait pu imaginer, lui est révélé, Hardin est touché au cœur. Tessa de son côté subit une tragédie. Les deux amants vont-ils résister à tant de cruauté ? Finalement leur histoire familiale, si elle est choquante, ne semble pas très différente l'une de l'autre. Et Tessa n'est plus la douce et gentille fille qu'elle était quand elle a rencontré Hardin, pas plus qu'il n'est le cruel et sombre garçon dont elle est tombée amoureuse. Elle comprend toutes les troublantes émotions sous la carapace d'Hardin et sait qu'elle est la seule qui peut le calmer. Il a besoin d'elle. Mais plus le passé d'Hardin resurgit, plus il est inquiet et triste, et plus il repousse Tessa et tous les autres au loin. Tessa n'est pas sûre de pouvoir le sauver sans se sacrifier. Elle refuse de l'abandonner sans se battre, mais combattre qui : Hardin ou elle-même ?

 

Je voulais attendre un petit peu avant d’entamer ce dernier tome car le quatrième m’avait un peu lassée de la saga. Finalement, après quelques jours, je me suis lancée dans ce tome et je l’ai lu en quelques jours. En effet, ça a été mon tome préféré de toute la série !
Il est pour moi très différent des autres, car on ressent la maturité des personnages et leur remise en question.  On retrouve donc nos personnages qui vont enfin faire évoluer leur relation et essayer d’avancer.

Tessa vit des moments très difficiles après avoir enfin retrouver son père. Hardin lui en fait voir de toutes les couleurs au début de ce tome, même s’il croit bien faire. Elle qui est toujours très forte dans les tomes précédents, est affaiblie, voire détruite dans ce tome… On la retrouve vidée renfermée sur elle-même. J’ai longtemps attendue que Tessa réagisse au comportement de Hardin, et qu’elle lui fasse enfin comprendre qu’elle ne lui appartenait pas. Dans ce tome, c’est enfin ce qu’elle fait ! Elle s’éloigne de lui pendant un long moment pour faire le point sur la toxicité de leur relation et pour faire ses propres choix.

Hardin en est tout chamboulé ! Il reste infect au début du tome, mais change radicalement vers la fin du roman. Il apprend enfin à respecter Tessa et n’agit plus comme si elle lui appartenait physiquement. Au contraire, il accepte de lui laisser du temps mais essaie quand même de la reconquérir en douceur. Ce personnage évolue énormément dans ce tome, peut-être même un peu trop rapidement. On dirait que la situation morale de Tessa est comme un électrochoc pour lui.

Les relations familiales de nos deux héros sont mises en avant. Chacun affronte leur situation pour tenter de se réconcilier avec leurs proches. Cependant, j’ai trouvé que ces réconciliations arrivaient trop rapidement, alors que cela fait 4 tomes que la situation s’empire, aussi bien entre Tessa et sa mère, qu’entre Hardin et sa famille.
De même pour la relation entre Tessa et Hardin, leurs rapports s’améliorent vers la fin du livre, mais trop rapidement, comme si l’auteure avait enfin voulu mettre un fin mot à cette histoire. J’aurais préféré avoir des tomes moins remplis de disputes et voir une fin un peu plus progressive… J’ai vraiment ressentie la hâte que l’auteure avait à finir son livre.
Par contre, j’ai adoré pouvoir voir leur évolution dans le temps après la fin du livre, j’ai trouvé ça trop attendrissant et touchant. Mais c’est encore pareil, c’est raconté de façon très rapide.

Je suis quand même contente d’avoir fini de lire cette saga, même si cela va me faire drôle de ne plus retrouver ces deux personnages, même s’ils m’en ont fait voir de toutes les couleurs.


Un roman qui clôture très bien une saga très addictive mais aussi très compliqué. J’ai adoré suivre ces personnages même si la fin est trop rapide à mon goût.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire