| Chronique littéraire #23 | Cress de Marissa Meyer


Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l'enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d'autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher…

Lorsque j’ai fini de lire le tome 2 des chroniques lunaires, je ne voulais pas enchaîner directement avec le tome 3 car le tome 4 n’est pas encore sorti… Mais après quelques mois, lorsque ma binôme de lecture me l’a proposé, je n’ai pas pu refuser tellement l’envie de retrouver cet univers était forte. Et je n’ai pas été déçue puisque ce troisième tome a été un coup de cœur pour moi ! Et quelle frustration de ne pas pouvoir lire le tome 4 dans la foulée !!!!

On retrouve nos joyeux petits compagnons, Cinder, Scarlet, Thorne, Loup et Iko, qui vont secourir Cress, petite lunaire séquestrée dans un satellite depuis son plus jeune âge. Ensemble, ils vont tenter de contrer la reine Levana et d’empêcher son mariage avec le prince Kai malgré le risque de déclencher une guerre entre la Terre et la Lune.
Dans ma chronique du tome 2, je disais que je n’avais pas spécialement accroché aux nouveaux personnages : Loup et Scarlet. Ici, j’ai carrément adoré Cress qui a un côté extrêmement naîf et qui s’émerveille pour toutes les nouvelles choses qu’elle découvre sur la Terre. Elle est très attachante, et m’a fait beaucoup sourire, comme Cinder dans le tome 1. Cinder a beaucoup évolué, on ressent sa peur face à la situation, mais elle avance comme une battante, bien décidé à prendre sa place de princesse. Un autre personnage qui s’est totalement révélé, c’est Thorne… bien que toujours égocentrique, il m’a fait rire à chaque fois, et il a su montré sa gentillesse plus d’une fois.
Concernant le prince Kai, même si j’ai adoré le voir plus présent dans la fin du tome, j’ai trouvé qu’il ne l’était pas assez à mon goût ! Mais bon, je ne vais pas faire la capricieuse :P. Certaines relations entre les personnages se mettent en place, mais ce n’est pas niais, c’est très bien dosé ; la romance ne prend pas la place de l’action.
Je n’ai pas vu le dessin animé Raiponce (bouuuuuuuuuuh !), donc je ne sais pas si le conte a été bien adapté, mais en tout cas si c’est le cas, ça donne très envie de le voir !

Le rythme de l’histoire est fabuleux ! On veut chaque fois en savoir plus, et les pages défilent à une allure folle ! Il y a sans arrêt de l’action et des révélations, c’était vraiment super super super ! Le tome 4 portera sur la princesse Winter, belle-fille de la reine Levana. On peut l’apercevoir dans ce tome, et cela laisse présager un personnage haut en couleur… Je ne peux pas m’empêcher de spéculer sur le tome 4, et je pense qu’il va se porter surtout sur la guerre Lune-Terre… Cinder va peut-être débarquer sur la Lune et convaincre son peuple de l’accepter en tant que princesse Sélène. Mais cela est sans compter la méchante reine Levana ! D’ailleurs il faut absolument que je me procure la nouvelle la concernant qui est sortie récemment… Si quelqu’un l’a lu, dites-moi ce que vous en avez pensé en commentaires !
Enfin voilà, j’ai tellement hâte que ce tome 4 soit publié, et j’espère qu’il nous réserve un final inoubliable !


Un tome 3 qui est pour moi, le meilleur de la saga ! L’univers est fabuleux, c’est très difficile d’en sortir ! A lire absolument !!!!!






6 commentaires:

  1. ♡♡♡
    J'adore ce troisième tome, j'adore Thorne, j'adore cet univers, je veuuuux la suiiiiite ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ouiiii moi aussi je veux la suite !! C'est tellement long, mais apparemment le tome 4 est énorme en taille :P on va se régaler !

      Supprimer
  2. Il faut absolument que je lise cette saga :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, il faut absolument que tu la lises. Franchement, c'est extra ! :)

      Supprimer
  3. Cette saga est une des sagas qui me donne le plus envie et pourtant, elle n'est toujours pas en ma possession.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement, je te la conseille à 200%. C'est pour moi une saga incontournable :) !

      Supprimer